SECTION SPORTIVE

SECTION SPORTIVE BASKET

Publié le jeudi 23 avril 2020 18:20 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 08:42

SECTION SPORTIVE BASKET

PRÉSENTATION GÉNÉRALE : La section sportive offre à des élèves motivés un complément de pratique sportive approfondie sans que cela se fasse au détriment de la scolarité.

VOLUME HORAIRE et CONDITIONS D'ENCADREMENT :
les entraînements ont lieu les mardis et vendredis de 12h15 à 13h30 sous la responsabilité de M.Fredéric TERRADE, Conseiller Sportif Départemental et Breveté d’Etat niveau 2 et de Mme BERTHASSON-BERNE, professeure d’EPS.

RECRUTEMENT: tests de sélection de la Section Sportive le mercredi 17 mai 2023 à 13h au gymnase. L'information est donnée aux écoles pour les élèves de CM2. Il est possible d’intégrer la section en 5ème et 4ème en passant les tests.

- Les tests de sélection sont organisés sur des épreuves de techniques individuelles et de jeu collectif.
- Le dossier scolaire de l’élève est étudié d’un point vu travail et comportement.

Les résultats des tests sont envoyés aux écoles.

ENGAGEMENTS
Outre le travail scolaire régulier et sérieux, le comportement respectueux et responsable au sein de l'établissement, chaque élève en section sportive s'engage :
à s’investir avec motivation et dynamisme dans la pratique sportive concernée. (Apporter sa tenue, son matériel, être présent même lors des inaptitudes…)
être licencié(e) à l’Association Sportive du Collège et à participer au Cross départemental (un mercredi en novembre) ainsi qu'aux compétitions UNSS du sport pratiqué. (Au maximum quelques mercredis dans l’année)