INSCRIPTIONS EN 3ème

Publié le lundi 27 avril 2020 14:24 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 09:53

Pour les élèves scolarisés dans les établissements hors secteur ou dans le privé

Contacter Mme VEYSSEYRE, secrétaire de direction, au 04.71.61.03.66 ou par mail 0430027w@ac-clermont.fr

Pour les élèves scolarisés dans l'établissements

Les dossiers de pré-inscription sont traditionnellement distribués fin mai. Cette année, les élèves réaliseront leurs demandes d'options par questionnaire via l'ENT.

De la 4ème à la 3ème, le collège Roger RUEL propose aux élèves volontaires :

• l’enseignement de complément « Langues et Cultures de l’Antiquité » (Latin) sous réserve de poursuivre l’enseignement. Cet enseignement peut ensuite être poursuivi en 2nde GT dans le lycée de secteur (Léonard De Vinci) ;
  • L’enseignement de complément «  Langues et Cultures EUROpéennes – LCE Anglais » sous réserve de poursuivre l’enseignement. Cet enseignement peut ensuite être poursuivi en 2nde GT dans le lycée de secteur (Léonard De Vinci) sous la forme d’une section européenne ;
  • Une section sportive Basket ;
  • Une classe CHAM ;
  • L’Option Musique ;
  • La chorale ;
  • L’atelier théâtre.

L’offre de formation et le cumul d'options possibles offerts par l’établissement sont disponibles sur l'ENT du collège rubrique offre de formation avec notamment :

DEMANDE DES FAMILLES :

Les familles formulent deux vœux :

• 1er VŒU : l’établissement s’engage à le respecter quelle que soit la LV2 (sous réserve que l’élève soit retenu lors des sélections pour les enseignements facultatifs concernés).
  • 2ème VŒU : il est probable que certains cumuls ne puissent être réalisés. Les élèves en seront avertis à la rentrée scolaire si le vœu 2 n’a pu être satisfait.
  • La CHAM n’est cumulable qu’avec l’atelier théâtre.

L’atelier théâtre et la chorale ne sont pas concernées par le cumul des options.

La liste des fournitures est donnée en pièce jointe sous réserve de sa validation au prochain conseil d'administration.

Exemple de fiche de choix des voeux :