INSCRIPTIONS EN 6ème

INSCRIPTIONS 6èmes

Publié le vendredi 24 avril 2020 11:40 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 09:53

L’offre de formation et le cumul d'options possibles offerts par l’établissement sont disponibles sur l'ENT du collège dans la rubrique établissement/offre de formation.

La liste des fournitures est donnée en pièce jointe sous réserve de sa validation au prochain conseil d'administration.

Sélection CHAM le "date à définir" en présentiel ou en visio. Modalités de préinscription : Un dossier est à remettre par les familles pour le 17 mai délai de rigueur dans la boîte aux lettres du collège. Le dossier comprend : le coupon d'inscription, les bulletins scolaires, un petit mot de l'élève précisant les raisons pour lesquels il veut s'inscrire. Les familles concernées seront contactées par le secrétariat

Sélection BASKET : le "date à définir" en présentiel en visio ou sur dossier. Modalités de préinscription : Un dossier est à remettre par les familles pour le 17 mai délai de rigueur dans la boîte aux lettres du collège. Le dossier comprend : le coupon d'inscription, les bulletins scolaires, un petit mot de l'élève précisant les raisons pour lesquels il veut s'inscrire. Les familles concernées seront contactées par le secrétariat

Sélection Théatre : Elle lieu après la rentrée.

Inscription des élèves scolarisés dans les établissements publics de secteur

Le "date a préciser", le directeur de l'école primaire vous donne et réceptionne le dossier de demande d'inscription qu'il transmet à l'inspection académique.

Le "date a préciser" le directeur de l'école vous transmettra la notification d'affectation avec le dossier d'inscription du collège qu'il faudra ramener au collège le "date a préciser"

Le transport scolaire est assuré par les autocars GOUNON-JACCON : 04 71 75 65 95 que vous devez contacter directement.

Pour les élèves scolarisés dans les établissements hors secteur ou dans le privé

Vous devez informer l'inspection académique de votre souhait par mail : ia43@ac-clermont.fr et mettre en copie le collège 0430027w@ac-clermont.fr

Précisez vos coordonnées (adresse, téléphone et mail) ; le nom de l'enfant concerné et l'école dans laquelle il est actuellement scolarisé.

Adressez votre demande à Madame l'inspectrce d'académie.

Demander la possibilité d'inscrire votre enfant au collège joignez les deux fiches en pièce jointe complétées (fiche de liaison volet 1 et volet 2)

Le "date a préciser" vous recevrez une notification d'affection de l'inspection académique.

Vous serez invité à venir retirer le le dossier d'inscription du collège qu'il faudra ramener au collège le "date a préciser"

Attention aux éventuelles demandes dérogation qui doivent être transmises à l'inspection académique avant le 28 mai 2021

En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter Mme VEYSSEYRE, secrétaire de direction au 04.71.61.03.66