INSCRIPTIONS 6èmes
L’offre de formation et le cumul d'options possibles offerts par l’établissement sont disponibles sur l'ENT du collège dans la rubrique établissement/offre de formation.
Sélection CHAM le jeudi 15 mai 2025, à partir de 16h30 (voir les horaires en pièce jointe). Modalités de préinscription : un dossier est à remettre par les familles pour le 9 mai délai de rigueur dans la boîte aux lettres du collège. Le dossier comprend : le coupon d'inscription, les bulletins scolaires, un petit mot de l'élève précisant les raisons pour lesquels il veut s'inscrire. Les familles concernées seront contactées par le secrétariat
Sélection BASKET : le mercredi 21 mai 2025 à 13h au gymnase. Modalités de préinscription : un dossier est à remettre par les familles pour le 9 mai délai de rigueur dans la boîte aux lettres du collège. Le dossier comprend : le coupon d'inscription, les bulletins scolaires, un petit mot de l'élève précisant les raisons pour lesquels il veut s'inscrire.
Sélection atelier théâtre : elle a lieu après la rentrée.
Inscription des élèves scolarisés dans les établissements publics de secteur
Le "date a préciser", le directeur de l'école primaire vous donne et réceptionne les volets 1 et 2 pour l'affectation en 6ème, qu'il transmet à l'inspection académique.
Vers la mi-juin, le directeur de l'école vous transmettra la notification d'affectation avec le dossier d'inscription du collège qu'il faudra ramener au collège le "date a préciser".
Pour les élèves scolarisés dans les établissements hors secteur ou dans le privé
Vous devez informer l'inspection académique de votre souhait par mail : iio43@ac-clermont.fr et mettre en copie le collège 0430027w@ac-clermont.fr
Précisez vos coordonnées (adresse, téléphone et mail) ; le nom de l'enfant concerné et l'école dans laquelle il est actuellement scolarisé.
Adressez votre demande à Monsieur l'Inspecteur d'académie.
Demandez la possibilité d'inscrire votre enfant au collège, joignez les volets 1 et 2 en pièces jointes complétées.
Vers la mi-juin, vous recevrez une notification d'affection de l'inspection académique.
Vous serez invité à venir retirer le dossier d'inscription du collège qu'il faudra ramener au collège le "date a préciser".
Attention aux éventuelles demandes dérogation qui doivent être transmises à l'inspection académique.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter Mme VEYSSEYRE, secrétaire de direction au 04.71.61.03.66
Pour l'inscription au transport scolaire, voir en pièce jointe.