Clubs 2023 2024

Par SOPHIE PREVOST, publié le mardi 12 septembre 2023 11:23 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 11:33
café littéraire.png
3 clubs sont proposés au CDI cette année, gratuits et ouverts à tous !

3 clubs sont proposés cette année aux élèves volontaires au CDI :

Un club manga, sur l'année, où les élèves créeront un manga : scénario, dessins, mise en page sur ordinateur... Le but est de réussir à imprimer à la fin de l'année notre travail.
Il aura lieu sur un temps de midi, à définir en fonction des volontaires.

Un club activités manuelles, autour des univers d'Harry Potter et du Japon, où nous ferons selon l'intérêt des élèves de l'origami, de la couture, et divers bricolages.
Il aura lieu sur un temps de midi, à définir en fonction des volontaires.

Enfin un café littéraire est proposé aux élèves, ainsi qu'aux parents et enseignants. Il aura lieu un vendredi par mois de 16h30 à 17h30, autour d'un goûter. Nous participerons à des prix littéraires, et préparerons des animations en partenariat avec la médiathèque de St Didier, les écoles du secteur et/ou la maison de retraite. Le but est surtout de parler de lecture, lors d'un moment convivial.
Premier rendez-vous le vendredi 29 septembre, pour définir ensemble le programme de l'année !

Les inscriptions sont ouvertes au CDI et par mail sur l'ENT !