Les piquants Pickles ont pimenté les cours d'anglais en 6ème!

Par FRANCOISE BALDINO, publié le samedi 9 mars 2024 11:42 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 11:43
Pickles.jpg

La compagnie Pickles et ses dynamiques acteurs Joe -from England-, GG from Washington et Lou -from New York- ont conduit un atelier théâtral auprès des élèves de 6eme du collège Roger Ruel.

Le challenge: savoir utiliser son corps, son esprit et laisser libre cours à son imagination le tout “ in English please!”.

Ice-breakers, jeux, mimes, saynètes.

Les activités se sont enchaînées à un rythme soutenu et exclusivement en anglais.

• Ship sea shore
  • Mermaid
  • Titanic
  • Life raft
  • Risk a biscuit
  • Huggy bear
  • Emotions level 1.2.3 ( happy, excited, sad
  • create a three-word story ( object, person, a place)

Malgré la barrière de la langue, l’enthousiasme a pris le dessus et les élèves se sont surpassés, laissant leur retenue au placard pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Un grand bravo à eux et aux intervenants qui ont su les mettre en confiance. Cette expérience les fera avancer et progresser en langue mais aussi dans les défis qu’ils devront relever dans la vie.

“I’m feeling happy, excited, it is so funny.” “ My favourite game is the three-word story”

L’intervention des Pickles a révélé ou confirmé des vocations, des envies de voyager, d’être bilingue, de découvrir New York ou les Etats-Unis.

Un condensé d’énergie pure qui a ravi nos élèves de 6e! De quoi les mettre en condition pour le sortilège qu’ils lanceront le 21 mars, date de la 3ème rencontre Roger Potter.