Le "self collaboratif" : une autre façon de manger à la cantine (voir photos) !

Par Lilian Pouysegur, publié le vendredi 20 janvier 2023 20:28 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 22:44
self 6.JPG
Le collège expérimente une nouvelle organisation du service de restauration : à l'initiative du contenu de leur assiette, les élèves sont plus responsables des quantités qu'ils se servent. Le bénéfice : plus de d'autonomie et moins de gaspillage.

Le collège expérimente le "self collaboratif". Bientôt les classes de 3ème le découvriront à leur retour de la semaine de stage d'observation en milieu professionnel. Proposé par l'équipe de la cuisine et en premier lieu M. DESCOURS, cuisinier en chef, les élèves ont adopté avec enthousiasme une nouvelle organisation du service qui leur laisse de l'initiative et accroît l'autonomie. Bien entendu les adultes sont dans une démarche éducative alimentaire et au goût et ils veillent à ce que les assiettes soient équilibrées.

La bonne humeur en est augmentée comme la fantaisie à l'occasion d'un repas chinois pour inaugurer une nouvelle ère de la cantine scolaire...

La pesée des déchets programmée prochainement permettra d'évaluer la maîtrise du gaspillage alimentaire.