Le Forum de Sécurité routière pour les classes de 4ème : une éducation aux attitudes qui sauvent ! (avec photos)

Par Lilian Pouysegur, publié le mercredi 20 octobre 2021 22:11 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 22:11
Forum de Sécurité routière 2021 9.png
Dans le cadre de leur Parcours Citoyen au collège, les élèves des classes de 4ème sont impliqués dans les ateliers du Forum de Sécurité routière organisé les 19 et 21/10/2021 à l'initiative de la Communauté de Communes Loire-Semène.

Les élèves des classes de 4ème ont abordé avec sérieux et implication les informations et les expériences variées proposés dans les différents ateliers tout au long de la journée qui a été ménagée dans leur emploi du temps.

Les intervenants sont été variés pour susciter l'intérêt, l'information et l'échange avec les collégiens : la Prévention routière, les motards de la FFMC, les victimes de l'association Vivre et Conduire, la brigade de gendarmerie du FRAD, les sapeurs-pompiers.

Venant en appui de la pédagogie proposée en classe, la journée s'inscrit dans le programme d'Education à la Sécurité routière du collège en visée de l'ASSR2 en 3ème. Plus loin, elle contribue à faire des élèves, des usagers de la route responsables pour eux et pour les autres.