Croeso i Gymru!

Par FRANCOISE BALDINO, publié le samedi 23 mars 2024 11:19 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 14:47
IMG_0939.jpeg
Welcome to Wales!

Croeso I Cymru

Welcome to Wales!

Le collège Roger Potter était à l’heure galloise en ce jeudi 21 mars 2024. Si le jaune des Golden Kings et le vert des Lepresheep rappelaient les deux emblèmes du pays de Galles (jonquille et poireau), les United Dragons ont vu la vie en rose en cette rencontre qui leur était dédiée et dont ils sont sortis victorieux ! Les 50 étoiles américaines des Silvers raiders ont brillé de mille feux dans les yeux des enfants, venant saluer la prestation artistique de leurs camarades gallois.

Après un flashmob endiablé sur la version d’Harry Potter de French Fuse, les élèves ont mis à profit leurs connaissances sur le pays de Galles à travers un quiz portant sur cette nation britannique. Pour cette tâche, Mrs Baldonagall a pu compter sur son équipe de choc : douze prefects au top et un vif d’or plus virevoltant que jamais!

Magic wands

L’élection de Ms Baguette a révélé le génie créatif de nos apprentis sorciers. Baguette élaborée à partir de leur arbre tutélaire, patronus dessiné, sculpté, gravé, ajout de pate fimo ou autre matière « précieuse » collée, cousue… Du serpent au félin en passant par l’aigle, une chose est sûre: les petites mains se sont affairées pendant des semaines pour nous offrir un festival de baguettes toutes plus originales les unes que les autres. Le jury composé de Mrs Odrix, Mrs Charra et Ms Lali a eu du mal à départager ces petits bijoux de création qui rivalisaient d’inventivité.

Concours de sortilèges

Les saynètes élaborées et mises en scène en français ont traité avec humour de thèmes bien connus de nos collégiens ( leur vie au collège, en cours, leur vision des professeurs, la rivalité entre les grands et les plus petits ). Encore une fois la magie et les sortilèges servaient de manière décalée à faire réfléchir nos jeunes élèves au monde qui les entoure. Enfin, une saynète du Petit Chaperon Rouge revu et corrigé par Roald Dahl et joué par les élèves de Mrs Beyeler est venu clore ce moment théâtral.

«  A kind of magic »

La chanson de Queen emmenée par Sirius Garde au piano a été reprise en cœur par tous les 6ème. Un joli moment de magie qui récompense le travail de toute l’équipe du collège Roger Potter.

C'est l’Irlande des Lepresheep qui sera à l’honneur pour la prochaine rencontre inter-maisons. Elle aura lieu jeudi 23 mai 2024.

Long live Roger Potter School !