Actualités des "Maisons Roger-Potter"

Des Highland games à Roger Potter School pour la seconde rencontre inter-maisons.

Par FRANCOISE BALDINO, publié le dimanche 24 décembre 2023 17:31 - Mis à jour le dimanche 24 décembre 2023 17:39
Capture d’écran 2023-12-24 à 17.29.40.jpg
La maison des Lords of Scotland était à l'honneur en ce jeudi 21 décembre.

Dans le cadre du projet Roger Potter School, les 150 sixièmes ont célébré l’Ecosse au son de la cornemuse de Jean-Michel Platen.

Ainsi, les Lords of Scotland (6e1), les Golden Kings anglais ( 6e2), les Lepresheep irlandais ( 6e3), les United Dragons du Pays de Galles ( 6e4) et les Silver Raiders des Etats-Unis se sont affrontés lors de Highland Games haut en couleurs.

Au programme :

1. Quiz écossais travaillé par les professeurs d’anglais portant sur la géographie, l’histoire et les traditions de cette nation britannique.
  2. Pliage de « great kilt » par les « prefects » tel qu’il était porté par les habitants des hautes terres d’Écosse au XVIIe siècle.
  3. Épreuves sportives au gymnase dont le « caber toss : lancer de tronc, le «  haggis throw » lancer de medecine-ball, le « welly throw « : lancer de bottes, le « farmer’s dash » course de relais, le « sheaf toss »  consistant à faire un parcours en poussant à l’aide d’un balai un sac lesté le plus vite possible, et le fameux « tug o’ war » : tir à la corde. Le tout revisité et adapté par les ingénieux Corinne Garnier et Thomas Arsac en EPS.
  4. Ronde écossaise sur le sea shanty « Wellerman ». A l’origine une «  work song” pour rythmer le travail des marins sur les bateaux, elle a remporté l’adhésion et l’enthousiasme de tous les élèves.
  5. Chant «  Auld lang Syne »  plus connu en français sous le titre « Ce n’est qu’un au-revoir »  en Éducation musicale avec Sirius Garde au piano.

Un bel hymne à l’amitié, au partage et au fair-play sublimé par le duo piano-cornemuse en cette veille de Noël. Félicitations aux Golden Kings qui remportent cette rencontre et aux autres « maisons » Roger Potter qui n’ont pas démérité !

Le rendez-vous est pris pour la prochaine rencontre. C’est le Pays de Galles des United Dragons qui sera à l’honneur.

Long live Roger Potter School!