Actualités des "Maisons Roger-Potter"

BIENVENUE À LA 3ÈME PROMOTION ROGER POTTER!

Par FRANCOISE BALDINO, publié le samedi 21 octobre 2023 15:38 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 08:42
Une rentrée magique!.jpg

La saga Roger Potter continue au collège Roger Ruel de St Didier en Velay

Saison 3 Teaser

La magie a opéré une nouvelle fois lundi 4 septembre. Pour la 3eme année consécutive les élèves de 6eme du collège Roger Ruel ont vécu une rentrée hors du commun sous le signe du célèbre sorcier Harry Potter.

Tout y était :

Vif d’or, poursuiveur, journaliste à la gazette du sorcier, des professeurs exceptionnellement libérés d’Azkaban pour accueillir leurs apprentis collégiens.M. Rousset et Mrs Baldonagall ont pu compter sur toute l’équipe pour présenter le projet aux nouveaux arrivants.

Cinq élèves parmi les 143 de la nouvelle promotion ont reçu le titre d’ambassadeur et ont eu l’honneur d’être le porte-drapeau de leur classe.

Accompagnés par Laurane qui reprenait le thème d’Edwige à la flûte traversière, chaque classe a ensuite rejoint la salle de son professeur principal et a pu décrocher la lettre de bienvenue livrée peu de temps auparavant par de mystérieux hiboux messagers.

Comme dans la saga de JK Rowling nos apprentis collégiens vont intégrer une “ maison” associée à une nation britannique ou américaine.

Ils auront à inventer leur nom de maison, valeurs, devise, blason et hymne au terme d’un travail collaboratif et interdisciplinaire. L’objectif est de fédérer les élèves autour de valeurs communes, de faire de la différence une richesse par le partage de compétences et de donner du sens aux enseignements tout en laissant libre cours à l’imagination dans un cadre bien établi.

Le fruit de ce travail d’équipe sera mis en avant lors de cinq rencontres intermaisons qui vont ponctuer l’année scolaire.

Le collège Roger Ruel devient alors Roger Potter School….Ou quand la magie permet de mieux appréhender la réalité quotidienne.

Vive la nouvelle promotion Roger Potter!