Initiatives culturelles et Actualités des "Maisons Roger-Potter"

Retour en image sur le cross intermaisons et la cérémonie du choixpeau.

Par FRANCOISE BALDINO, publié le lundi 25 octobre 2021 13:59 - Mis à jour le lundi 25 octobre 2021 17:05
échauffement garçons.jpg
Un vif d'or plus rapide que jamais et une équipe d'EPS au mieux de sa forme pour le cross Roger Potter. Quelques heures plus tard avait lieu la cérémonie du choixpeau. La magie a opéré, célébrons nos prefects fraîchement nommés!

Cross intermaisons et cérémonie du choixpeau à Roger Potter School

Le ton est donné avant l’ultime rencontre de vendredi 22 octobre.

Journée dense et riche en émotions en ce mardi 19 octobre. En effet, deux temps forts étaient au programme du collège Roger Potter School!

Cross intermaisons

Le cross intermaisons de 6 eme a vu concourir les écossais Mac Liadron ( alias les 6e1), les anglais de la maison des Phoenix d’or ( 6e2), les irlandais de la porte de l’espérance (6e3), les Griffes de Galles ( 6e4) et les Grifféclair de l’île de Skye ( 6e5). Tous arboraient fièrement le t-shirt aux couleurs de leur maison et brandissaient confiants leur porte-drapeau comme gage d’une réussite certaine.

Chaque délégation s’est placée tout d’abord sur le stade pour un échauffement “made in USA” : pompons de rigueur et cheerleaders pétillant( es) de chaque classe se sont succédés et ont épelé en rythme, en cadence et en ANGLAIS! le nom de leur maison, assorti de quelques acrobaties!

A la poursuite du vif d’or, qui chevauchait pour l’occasion sa trottinette électrique, les élèves ont tout donné ! Le podium est connu mais les résultats attendront vendredi l’ultime rencontre intermaisons pour dévoiler le grand vainqueur. Suspense…

Cérémonie du choixpeau.

Le deuxième temps fort de cette journée a vu se dérouler la “cérémonie du choixpeau” qui a consacré les prefectsdes classes de 6eme. Seize élèves de 5ème et 4ème ont ainsi attendu impatients le verdict du choixpeau. Les lettres qu’ils avaient au préalable rédigé pour se décrire ont bien aidé le choixpeau dans sa répartition.

I solemnly swear that I will protect, supervise, encourage the pupils of my house”

Ils ont juré sur le « the monster book of monsters » (le monstrueux livre des monstres ) et ont reçu une cravate aux couleurs de leur maison. Bien plus qu’un accessoire, celle-ci marque leur appartenance à leur maison et induit une grande responsabilité qu’ils ont acceptée avec joie et enthousiasme.

Des olympiades prévues Des olympiades ont lieu toute la semaine en français , anglais et histoire pour mettre en avant les éléments de programme travaillés en classe.

L’ultime épreuve vendredi

Vendredi après-midi aura lieu l’ultime épreuve intermaisons de 6eme pendant laquelle ils présenteront leur nom, devise, blason ainsi que le chant de leur maison fruit d’un travail exigeant en français et musique.

Les plus jeunes auront alors bien besoin des plus grands pour les accompagner et mener leur maison vers la victoire !

Vivement vendredi!