Initiatives culturelles et Actualités des "Maisons Roger-Potter"

L'accueil des CM de l'école Arc en Ciel à Roger Potter School.

Par FRANCOISE BALDINO, publié le mercredi 6 octobre 2021 14:14 - Mis à jour le lundi 25 octobre 2021 17:04
7BD1569A-AED9-48D1-BF0A-DD20221F2619.jpeg
Retrouvez tous les détails de cette journée en cliquant sur l'article ci-dessous.

Lundi 4 octobre

Les CM de l’école Arc en ciel rejoignent Roger Potter School!

Après la rentrée magique des 6 èmes au collège Roger Potter, c’est au tour des Cm de l’école Arc en ciel d’intégrer Roger Potter School (contraction de Roger Ruel et Harry Potter). Voir article du jeudi 16/09.

En effet, dans le cadre de la liaison Cm-6eme, forte de plusieurs années d’expérience, M. Grillet et ses élèves passeront une journée complète au collège chaque semaine le lundi et travailleront en étroite collaboration avec les 6e3 de Laurent Anub  (en français) et Sophie Prevost (documentaliste) autour du projet Roger Potter.

Futurs collégiens en devenir, les Cm ont mis du cœur à l’ouvrage. En tant qu’élèves  d’une branche de l’académie Beauxbâtons ils ont présenté fièrement leur blason, devise et valeurs et ont découvert avec émotion les lettres de bienvenue rédigées à leur intention.

Ensemble, les élèves (49 au total) vont rédiger un conte interactif qui évolue dans l’univers d’Harry Potter. Les apprentis sorciers vont partir en quête d’un livre magique qui contiendrait toutes les réponses aux évaluations…

L’union fait la force. Telle est leur devise. Parions que dans cette quête, ils seront extrêmement motivés!

Le vif d’or incarné par Camille et le poursuiveur Daphnée les ont ensuite conduits au son enchanteur de la flûte traversière jouée par Laurane et Héloïse jusqu’en B101 où attendait Mrs Mc Gonagall (alias Mme Baldino professeur d’anglais) et Cyrielle (l’assistante de Mme Pomfresh en charge des règles sanitaires).

Une belle année en perspective autour d’un projet commun et de valeurs partagées. Vivement la prochaine rencontre!

Retrouvez cet article sur