Le journal des latinistes "L'info3" est paru... Il propose des rubriques variées et un concours pour tous ! (Cliquez pour le lien)

Par Lilian Pouysegur, publié le vendredi 22 octobre 2021 16:52 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 16:20
L'info3.jpg
Précipitez-vous pour le feuilleter en ligne le premier numéro du nouvel organe d'information... en latin (ou presque) du collège. Ne manquez pas de participer au concours... "Carpe diem !"

Pour votre information et votre curiosité, je vous invite à découvrir le contenu du journal des latinistes du collège "L'Info3" en activant le lien ici.

Vous y trouverez vos rubriques préférées qu'elles soient culturelles ou sportive ou bien de l'"actualité" internationale. Mais aussi des jeux.

Les articles exposent la civilisation latine et ses traces dans le monde actuel. Le journal mobilise plusieurs classes et niveaux.

N'hésitez pas à PARTICIPER AU JEU CONCOURS de la page XV (15... car c'est aussi écrit en latin ponctuellement !).

Bonne lecture et bon jeu... et comme disaient les romains (et aussi les gallo-romains) : "Alea jacta est" (les dès dont jetés)