Le collège à l'heure écossaise : une journée dépaysante (avec photos)

Par Lilian Pouysegur, publié le mardi 30 novembre 2021 19:36 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 13:37
Saint-Andrew 3.PNG
La Saint-Andrew est la fête patronale des Ecossais. Les collégiens y ont été associés à l'initiative des professeures d'anglais au cours de la journée par plusieurs rendez-vous "typiques".

A la table des collégiens, ce fut du "Haggis" de boeuf et d'agneau avec purée de pomme de terre et navet. En dessert, a été servi le "cranachan" à base de crème fouettée, de miel, de framboises fraîches et de flocons d’avoine grillés. Dans les Highlands, ils auraient été macérés dans du whisky.

A la récréation, ce fut une ronde écossaise qui a suscité l'envie de danser au-delà des élèves qui avaient préparé leur démonstration sur un air de cornemuse écossaise. Ce fut encore l'après-midi, la démonstration du pliage de kilt...

Cette journée, sorte de "scottish journey", a été coordonnée dans le cadre du projet Roger-Potter autant du côté des classes de sixième que dans les fourneaux de la cuisine, par Mme BALDINO, en maîtresse magicienne.

Les apprentissages ont été appropriés par des élèves plein d'initiatives, pour le plaisir et la curiosité de la communauté scolaire. Saluons donc l'investissement des élèves de Sixième, de leur professeure d'Anglais, celui des "grands" élèves - Préfets de la communauté Roger-Potter, et les cuisiniers pour le régal qu'ils ont proposé.