L'Atelier Théâtre du collège fait ses classes

Par Lilian Pouysegur, publié le dimanche 21 novembre 2021 22:43 - Mis à jour le dimanche 21 novembre 2021 22:43
Classe verte 2.JPG
Les jeunes comédiens ont profité d'un séjour de quelques jours à Saint-Julien-Chapteuil pour travailler pour la création théâtrale et musicale qu'ils donneront en spectacle au printemps prochain.

Conduits par Mme BEYELER, professeure de français et animatrice de l'atelier Théâtre, les 25 élèves de tous les niveaux de classe ont fait leurs classes théâtrales. Des temps ont été consacrés à la mise en scène, mais aussi à interpréter le texte comme à interpréter les chants composés par l'artiste Amélie les Crayon et accompagnés au violoncelle par M. Pascolo.

Les élèves ont aussi fait la classe avec des temps d'études ont été prévus pour maintenir la continuité avec les cours. Logés dans le village vacances AEREA, ils ont aussi développé la vie en groupe, avec la bienveillance experte de Mme VIALA.

Désormais, les répétitions hebdomadaires seront nourries par une expérience commune qui forge l'esprit de troupe...